Wawaweb, création de sites Internet centrés sur l'humain

Pourquoi avoir choisit le nom Wawaweb ?

Le choix du nom a été un chemin long et difficile. J’ai orienté mes recherches sur un nom simple à retenir, avec une tendance rigolote et portant une connotation à mon métier.

De nature curieuse et joueuse, vous allez devinez l’histoire du nom Wawaweb avec un petit QUIZ que je me suis bien amusée à faire. J’y ai glissé quelques petites informations intéressantes parce qu’il faut l’avouer, mes recherches m’ont amenées à découvrir que le mot « wawa » grouille de significations différentes de part le monde, êtes-vous prêt-e ?

Vous voulez jouer ?

C'est parti : d'après vous, d'où vient le nom "Wawaweb" ?

Cliquez sur les réponses ci-dessous et découvrez d’où vient le nom de Wawaweb.

Pourquoi pas ? Lancer une étude UX pour une création de marque est judicieux. Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse.

Pour en savoir plus sur l’UX :

UX = Expérience Utilisateur. Cela consiste à trouver des solutions autour des besoins et du comportement réels des Personas.

Personas : profil-type d’une personne qui porte toutes les caractéristiques de la cible commerciale idéale : sa situation socio-professionnelle, son age, son processus de décision, son équipement multimédia, ses sites Internet préférés, etc…

Étude UX : une étude UX est menée auprès de personnes sélectionnées et volontaires répondant aux critères du Persona. L’étude consiste à des entretiens puis des tests pour imaginer, créer et mettre en place une solution parfaitement adaptée aux besoins et aux habitudes des personnes ciblées.

J’ai été fascinée par des romans sur la culture chinoise étant adolescente et les dialectes chinois font partie des langues musicales amusantes à l’oreille je trouve.

Pourtant, je sais tout juste dire « merci » en chinois alors imaginez bien que je n’ai appris cette signification que lors de mes recherches… Ce n’est donc pas la bonne réponse.

Et vous, que savez-vous dire en chinois ?

Hé non, je n’ai pas de cousin camerounais, enfin… pas à ma connaissance !

Ceci dit, le Cameroun doit être un pays fascinant à visiter. Si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui a un cousin ou une cousine … ^^

Quelle poésie ! N’est-ce pas une belle idée ?

Ma qué no, ce n’est pas la bonne réponse, je ne parle pas italien. I do speak english & un poco d’espanol.

Par contre, comme beaucoup de monde et peut être vous aussi ?, je connais la culture italienne à travers ses pizzas, le prosecco, VR46 et bien sur les pastas !

Ahhh quelle horreur, comment ais-je pu penser à cette idée là, vous en conviendrez ?! Et plus, je crois que plus personne n’utilise wawa pour désigner les wc … n’est-ce-pas ? En tout cas, mes mamies ne disaient pas ça ^^

D’ailleurs, chuuuut, évitons d’en parler : ce serait terrible pour Wawaweb si cette expression revenait à la mode !!

Mes recherches pour ce petit quiz m’ont amenées à découvrir, grâce à Wikipédia, que Quechua n’est pas seulement une marque de D…. , c’est avant tout, je cite :

Un ensemble de dialectes parlés par 7 millions d’individus au Pérou, en Bolivie, Colombie, Équateur et Argentine.

L’idée est intéressante pour sa dimension pédagogique lorsqu’on parle de gérer un site Internet et de s’en occuper pour le faire grandir. Mais je ne parle pas Quechua, l’idée ne vient donc pas de ce dialecte.

Râté.

Wikipédia m’apprends que Wawa est une commune rurale en Ontaria, au Canada, laquelle a prospéré grâce à une mine d’Or découverte à la fin du XIXème siècle.

Je n’ai pas de papi canadien et je ne connaissais pas ce village. Et vous, connaissiez-vous ce village ?

Bravo !

Avez-vous trouvé du premier coup ou avez-vous cliqué sur toutes les réponses possibles avant d’atteindre celle-ci ?

Pour la petite histoire, à l’origine était « wawawa » : un charabia inventé par je ne sais qui pour désigner les « www » qui précèdent l’adresse web, l’URL.

Ce petit mot rigolo à dire (essayez, vous verrez) était repris entre collègues, parfois même avec certains clients, entre amis, et a fait le tour de mon petit univers. C’est pourquoi je l’affectionne particulièrement.

Les www sont maintenant remplacés de plus en plus par le https:// qui n’a pas encore trouvé de petit nom rigolo.
Vous avez une idée ?

Et voir le portfolio, ça vous tente ?

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse ».
Albert Einstein

« La créativité se situe à la rencontre de la discipline et de l’esprit enfantin« 
Robert Greene

libero. felis porta. leo. nec vel, elementum suscipit risus in eleifend