Comment être visible sur Internet ?
Les essentiels de la visibilité en ligne
Il existe quelques stratégies à la portée de (presque) tout le monde :
- Mettez le lien vers votre site Internet dans une sélection d’annuaires en ligne de qualité et en rapport avec votre secteur.
- Créez et animez gratuitement un compte Google My Business
- Relayez votre actualité à travers une page Entreprise sur un réseau social stratégique pour toucher votre cœur de cible.
OUI, vous pouvez faire tout cela vous-même si vous en avez le temps, les compétences et l’envie.
Faites le point avec Wawaweb pour savoir quoi déléguer et sur quel aspect vous former.
Les annuaires
Référencement payant
Les réseaux
Référencement naturel
Parlez-vous sur le web ?
Google My Business
Pour apparaître dans les résultats de recherche de Google, créez votre fiche <b>Google My Business</b>. A créer et à faire vivre. Un conseil à mettre entre toutes les mains !
Newsletter
Vous avez de l’actualité ou une expertise à partager avec vos clients et vos futurs clients ? La newsletter est un moyen efficace pour communiquer et fidéliser.
Centré BtoB, lorsque votre coeur de cible sont les entreprises et les acteurs économiques, LinkedIn est en pleine (r)évolution. Le Social Selling a de beaux jours devant lui, en faites-vous partie ?
GoogleAds
Besoin de visibilité rapidement : création et gestion des annonces ciblées sur les recherches de vos futurs clients. Une campagne d’achats de mots clés sur Google : en avez-vous besoin ?
Qui n’est pas sur Facebook ? Car il s’agit du réseau social qui réunit de loin le plus d’internautes. Avez-vous votre page Pro Facebook ? Comment la faire connaître et la faire vivre ?
Instagram appartient à Facebook depuis 2012. Pour autant, les Instagramers sont différents : les hashtags s’associent aux belles images. Question de style, vos clients sont-ils sur Instagram ?
Blog
Le blog est l’outil idéal pour rassurer et rester proche de ses clients et de ses futurs clients. Commencez par répondre aux questions les plus souvent posées par vos clients.
Aucune idée !
Vous avez besoin d’aide pour savoir par où commencer et trouver des idées ?
Les incontournables de la visibilité

Identité visuelle
Être visible ET reconnu c'est essentiel ! Travaillez vos bannières et vos publications avec du contenu graphique qui reflète votre identité. Faites faire une charte graphique et déclinez la sur tous vos visuels.

Annuaires pro
In-dis-pen-sa-bles. Les annuaires prospécialisés orientent les visiteurs intéressés par vos services vers votre site Internet et assurent votre réputation en ligne.

SEO
= Search Engine Optimization comprenez "optimisation technique pour les moteurs de recherches" : des balises et des expressions, questions et mots clés sur votre site Internet. Faites le point.

Stratégie de contenu
Comment rédiger vos textes ? Avec quel mots clés et pour qui ? Wawaweb travaille avec des spécialistes de la rédaction pour vous accompagner dans la création de vos contenus.