Wawaweb, création de sites Internet centrés sur l'humain
La bonne attitude SEO by Google

Comment s’assurer qu’un jour notre site ne va pas connaître une dégradation de son positionnement dans les résultats de recherche ?

Google donne le La en la matière et annonce clairement vouloir privilégier l’expérience utilisateur. OK, mais quels sont les critères d’une bonne expérience web selon Google ?

Voici un article intéressant sur les points à ne pas négliger dans un site Internet :

  • Link-Farming

    Comme dans la vraie vie, sélectionnez vos business partenaires avec attention, si vos liens entrants proviennent de sites de qualité et en rapport à votre secteur d’activité, alors vous pouvez dormir tranquille.

  • LDR – Linking Domain Relevancy

    Dans la même lignée mais pour la création de lien cette fois : est-ce que mon lien est pertinent ? Est-ce que ce site est qualitatif ?

  • Diversifier les ancres

    Utilisez un outil comme Ahrefs pour analyser le profil de vos concurrents et savoir comment vous positionner. Le tout est d’éviter de sortir du lot. Cependant, et toujours selon l’article (dont vous trouverez le lien en bas), varier les ancres sur votre site peut vous éviter des ennuis.

  • Qualité du contenu

    Evidemment, le contenu doit être compréhensible pour les humains que vous ciblez ET pour les robots des moteurs de recherche. Le texte doit être adapté, facile à lire et aéré tout en gardant une identité sémantique par page/thème. Aidez-vous d’outils comme Moz ou Google Search Console pour trouver des mots et expression clés pertinentes.
    C’est un travail long mais essentiel pour donner à vos visiteurs envie de lire et de rester sur votre site. Plus longtemps dure la visite, plus vous gagnez des points !

  • Une vraie communauté sur les réseaux sociaux

    Inutile d’acheter des membres sur vos réseaux sociaux, vous serez pénalisé par le manque d’engagement de votre communauté. Avoir 8.000 membres et 2 likes sur une publication vous déclassera alors que vous gagnerez des points avec un taux d’engagement plus important, même si vous n’avez (que) 500 abonnés !

En conclusion, restez honnête, créez des liens avec des partenaires sérieux et soyez attentifs à vos visiteurs : meilleure sera leur expérience sur votre site, plus longtemps ils y resteront, plus naturels seront les partages et meilleure sera votre attitude SEO by Google !

Faites le point sans tarder et mettez toutes les chances de votre côté pour optimiser votre référencement, contactez-moi sur Wawaweb !

Voici l’article qui m’a permis de vous faire ce résumé

risus. Praesent ut commodo lectus sit Phasellus massa sem, eleifend