Wawaweb, création de présence en ligne centrée sur l'humain

Créer et gérer son site web : faites-vous accompagner vers votre autonomie

Créer et gérer son site web : faites-vous accompagner vers votre autonomie

Prendre son autonomie, c’est important. Mais personne n’a dit que vous deviez le faire tout seul. C’est un peu comme d’apprendre à rouler en bicyclette : il existe plusieurs techniques pour y arriver. Vous pouvez vous lancer directement, commencer avec des petites roues avant de les enlever, découvrir l’équilibre avec une draisienne… Pour votre site internet, ce sera le même procédé.

Soyez tranquille de A à Z : on s’occupe de votre site web !

On est entre nous, on peut être franc : vous savez que vous avez besoin d’un site internet. Mais devoir vous en occuper, le mettre à jour, gérer son référencement… Rien que de lire ces mots déclenche déjà chez vous des palpitations et l’envie de vous réfugier sous une couette en oubliant tout ce qui est informatique ?

Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait déléguer toute la gestion de votre site à une tierce personne. Depuis sa création, avec un site unique, qui reflétera parfaitement votre identité, jusqu’à la mise en ligne de contenus réguliers et des actes qui amélioreront votre visibilité.

En clair, vous ne faites pas que décider de vous mettre au vélo, vous en achetez un avec moteur, que quelqu’un d’autre pilote en arborant vos couleurs. Votre site est autonome, et c’est aussi grâce à vous, parce que vous avez choisi de le rendre ainsi.

Déléguez seulement les aspects techniques de votre site web

Et si vous êtes une personne un peu plus créative ? Ou que vous aimez bien garder la main sur vos supports de communication ? Après tout, un site, c’est aussi des articles réguliers, de nouvelles images à ajouter, des articles à intégrer. Et vous imaginez très bien le faire vous-même, d’autant que ce n’est pas si compliqué (une fois que l’on vous a expliqué comment faire).

C’est aussi possible. Sans pour autant que vous ayez besoin de mettre les mains dans le cambouis. Wawaweb peut prendre en charge la création de votre site, vous accompagner les premiers temps pour que vous preniez en main sa gestion. Sans vous abandonner pour autant pour la suite. Car la technologie évolue sans cesse, qu’il y aura des mises à jour à effectuer, des sauvegardes… et que vous serez bien content de ne pas avoir à vous en soucier.

Pour reprendre l’analogie du vélo : vous suivez les conseils d’un expert en vélo pour acheter le vôtre, et vous le laissez faire l’entretien. Mais c’est vous qui pédalez.

Créez votre site internet seul.e (ou presque)

Vous pouvez aussi avoir envie de créer votre site tout seul. Après tout, il existe des templates tout faits sur Wix ou WordPress, et vous n’êtes pas persuadé d’avoir envie d’aller chercher plus loin. C’est un niveau d’autonomie supérieur… mais, encore une fois, cela n’implique pas que vous deviez rester tout seul face à la montagne de travail que cela représente.

Dans ce cas aussi, Wawaweb peut vous accompagner dans la création de votre site web. Vous apprendrez comment choisir un thème parmi tous ceux qui existent, comment modifier les couleurs et le logo pour qu’ils vous ressemblent au maximum.

Si vous n’avez pas besoin de trop de fonctionnalités, et que vous vous sentez presque prêt pour tout faire, c’est la solution qui vous conviendra le mieux. En clair, vous achetez un vélo sans vitesse, mais vous le faites au moins régler à votre taille avant de partir sur les routes !


Évidemment, il existe de nombreuses variantes à tous ces niveaux d’autonomie. Vous pouvez aussi déjà avoir un site et vouloir le modifier, ou juste le rendre plus visible. Vous pouvez avoir besoin de conseils ponctuels juste sur certains points précis. Et c’est cela l’autonomie façon Wawaweb : s’adapter à votre parcours et à la manière dont VOUS souhaitez avancer.