Comme l’a si bien dit ce cher Jean : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » 

En matière de SEO, il est bon de centrer l’utilisation des technologies pour développer un site web sur celles qui sont comprises et lues par nos moteurs de recherche adorés.

Rien ne sert de courir et de se jeter sur la dernière innovation si elle n’est pas encore comprise par les robots des moteurs de recherche.

D’autant qu’il est important de rappeler que pour beaucoup de mes clients : la comptabilité sur tous les navigateurs de recherche est essentielle pour que leur site soit lus par tous leurs clients, qu’ils soient ou non sur Chrome…

CECI DIT : heureusement aussi qu’il y a des fous pour repousser les limites !!

« … pour crawler les pages en full JavaScript, Google utilise Chrome 41, une version de son navigateur datant de 2015. Problème, elle n’est pas compatible avec certains framework JavaScript, trop récents, comme la deuxième version d’Angular-js, éditée en 2016. » extrait d’un article du JDN, lien vers l’intégralité de l’article ci-après. 

Personnellement, je m’inscrit dans la première catégorie : je repose la construction de mes sites sur du référencement naturel et je fais attention à ce que Google référence et à ce que les navigateurs web utilisés par les clients de mes clients sont capables de traduire.

Parlons de votre projet : A qui s’adresse-t-il ? Quels sont leurs habitudes sur Internet ? Comment adapter votre site internet pour le rendre accessible à tous ?

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